La Vaillante Villersoise

Modules de danse

Danses Dates
Salsa dès le 5 septembre 2017
 Autres modules  à fixer selon les demandes des participants

Objectifs

Les Rock :

  • Le rock 4temps

Le rock 4tps est le plus facile à apprendre, parfait pour les débutants, il se danse couramment lors de soirées, fêtes de famille, en boîte, … sur beaucoup de musique actuelle tels que : Laurent Wolf, Rihanna, Mika, David Vendetta, Kylie Minogue,…

  • Le rock 6temps (bougie)

Danse très amusant et humoristique, cette danse permet beaucoup de jeux entre les partenaires. Elle est cependant plus compliquée que le rock 4tps.

Les danses latino :

  • Le merengue

Danse nationale de la République Dominicaine depuis 1930, son apprentissage est facile. On le pratique un peu comme une marche avec, comme caractéristique un mouvement prononcé des hanches qui diffère des danses latines internationales. Aujourd’hui, le merengue est souvent associé à la salsa car de nombreux mouvements de salsa sont réalisés plus facilement en merengue.

  • La bachata

Très populaire en République Dominicaine, la bachata est toute en balancement, en rotation : 3 pas de côté suivis d’un quatrième déhanché. Au début des années 60, la bachata faisait partie de la catégorie romantique, on la situe aujourd’hui entre la salsa et la rumba.

  • La salsa

Venant tout droit de Cuba, elle attire de plus en plus de personnes. Elle ne ressemble en rien aux autres danses dites « latines ». Dans la salsa, pas de ligne de danse à respecter, on joue avec son partenaire comme en rock. De plus, le rythme dynamique et riche fait beaucoup d’adeptes.

La danse en ligne

La dance en ligne se danse sans partenaire, mais en groupe ! Comme le dit le nom de cette forme de danse, les danseurs se mettent en plusieurs lignes droites, un derrière et à côté de l’autre. Les pas d’une danse s’apprennent en avance par coeur et se répètent tant que la musique dure. Une danse peut comprimer quelques 16 pas seulement ou plus de 100 pas selon la difficulté. Après chaque répétition on change normalement la direction vers laquelle on danse les mêmes pas. Ainsi on danse soit vers un mur, ou vers deux ou quatre murs.

Renseignements et inscriptions : 0494/33.69.89